Témoignage de Marie-Line, 29 ans - Bilan après un coaching Cap Orientation

Marie-Line, 31 ans
Marie-Line
31 ans

Bilan après un coaching Cap Orientation
1) Quelle était ta problématique avant de venir ? Qu'est ce qui t'a amené à faire ce travail  ensemble?

Je me sentais dans une impasse au niveau de ma vie professionnelle. J’ai voulu faire ce travail pour mieux me connaître, identifier mes points forts et mes faiblesses et établir un nouveau projet professionnel.

2) En quoi cet accompagnement a changé des choses dans ta vie ? Lesquelles ?

Cet accompagnement a été une sorte de révélateur de qui je suis, de ce qui m’habite. Lors de l’évaluation de mes intelligences et de mes natures multiples, j’ai ressenti comme un déclic, comme si je me reconnectais à moi-même, comme si je me rencontrais et apprenais à me connaître. Ça a changé la perception que j’avais de moi même. Le fait de mettre des mots sur ses talents fait du bien, valorise, donne de la confiance en soi et peut-être même aide à mieux s’aimer.

3)A la fin de ce travail sur toi, tu repars avec quoi ? (ex : clarté, autonomie, joie, décrépitude....)

Je repars avec de la clarté, de la lucidité sur qui je suis et ce qui m’anime. Je développe aussi une envie d’agir en cohérence avec mes intelligences et mes natures.
Pour être plus précise, avec Samuel, nous avons identifié que j’avais une intelligence naturaliste très élevée. Avant l’accompagnement, je n’avais pas complètement conscience de cela. Prendre conscience de cela m’a fait remonter des émotions de tristesse et de désespoir par rapport aux dommages que l’homme a fait et continue de faire subir à la Terre. J’avais refoulé ces émotions ces dernières années. Du coup, je repars avec des sentiments mélangés : peur et tristesse en face de la situation planétaire, mais aussi joie d’être reconnectée à des parties de moi et du courage, de l’envie d’agir pour ce que en quoi je crois.

4) Si tu devais conseiller de suivre cet accompagnement à quelqu'un, que lui dirais-tu?

Je lui dirais de ne pas hésiter. C’est un cadeau que l’on peut s’offrir à soi même pour avancer sur son propre chemin avec plus de connaissance, de confiance et d’amour de soi.

Je voulais te remercier, enfin sache que je suis vraiment reconnaissante envers je ne sais pas quoi (l'univers ? Dieu ?, je dirais la vie !) d'avoir pu te rencontrer. Tu es une très belle personne et ta force de vie est communicative et fait du bien.