Témoignage de Emilie P. - 33 ans

Témoignage de Emilie 33 ans
Emilie P.
33 ans

" La formule proposée et la manière dont Samuel Gerrand a mené chaque séance d'échanges, mêlant écoute et aide à la projection, ont complètement répondu à mes attentes. J'étais en confiance et ne doutais pas de l'objectivité et la bienveillance avec lesquels cet « état des lieux » serait fait.

Mais j'ai été positivement surprise par la précision de la méthode : il s'agit d'un approfondissement par étape, qui permet de pointer des Natures et des Intelligences-forces. Puis, dans le dernier temps de travail, d'une mise en situation pour distinguer les métiers qui nous correspondent le mieux. Je pensais déjà bien me connaître mais je sais maintenant plus clairement les qualités/compétences premières sur lesquelles je peux compter. J'ai pris conscience que la meilleure attitude n'est pas de se focaliser sur ses faiblesses pour essayer de s'améliorer mais plutôt de mettre en valeur ses points forts pour en tirer parti et en faire profiter autrui. J'étais assez perdue face à la diversité des activités qui m'attirent et j'hésitais à privilégier celles qui sont plus introverties ou celles répondant à une envie de partage, de mise en commun. En tenant compte de ce que je vivais au cours de ces semaines, ce suivi m'a aidé à remettre de l'ordre, plus ou moins consciemment, pour faire ressortir le futur professionnel dans lequel je me visualiserais le mieux.

C'est un processus de recherche en soi qui n'est pas non plus déconnecté des aspects réalistes que peuvent être un contexte ou des contraintes concrètes. J'ai beaucoup apprécié cette prise en compte globale. J'ai beaucoup apprécié cette prise en compte globale. Enfin, le temps de méditation créative en conclusion a fait converger toutes ces réflexions vers un seul point. Je suis convaincue que c'est cet objet de projection intérieure, dans lequel j'ai placé mon intention, qui fait le plus sens pour moi actuellement et qu'il me portera avec enthousiasme et sérénité dans les semaines et les mois à venir."